Covid-19 : la France face à la 7e vague

Covid : la 7e vague va-t-elle gâcher l’été ?

Publié le 1 juillet 2022 à 11h04, mis à jour le 1 juillet 2022 à 11h56
JT Perso

Source : Le 9h/12h

D'après le professeur Jean-François Delfraissy, on s'attend plus ou moins au même schéma que l'an dernier en ce qui concerne la vague épidémique. Faut-il s'en inquiéter ?

Selon des constats, le pic de la septième vague épidémique pourrait intervenir à la fin du mois de juillet comme en 2021. On se demande alors si la situation sanitaire risque de gâcher l'été. D'après le Dr Gérald Kierzek, il n'y a pas encore de suractivité dans les hôpitaux. Cependant, on constate que des personnes présentent les symptômes des variants d'Omicron. Mais le virus ne conduit pas à une saturation des services d'urgence, d'autant plus qu'il y a la vaccination.

Le Dr Gérald Kierzek estime alors que nous ne sommes pas dans une septième vague, mais une phase de hausse des contaminations. Donc, "arrêtons de nous affoler", affirme-t-il. "Moi, je voudrais qu'on apprenne à vivre avec le virus et qu'on vive avec moins de stress. Je pense qu'il faut quand même faire redescendre la pression", rajoute-t-il. Toutefois, le relâchement des gestes barrières explique peut-être le retour des contaminations.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info