Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Covid : nos voisins encore plus touchés

Publié le 10 décembre 2020 à 7h07, mis à jour le 10 décembre 2020 à 8h47
JT Perso

Source : La Matinale LCI

L'essentiel

CRUARD REPORTER - Ce jeudi, Jean Castex devra annoncer un aménagement du déconfinement. Où en est la situation épidémique dans le pays à l'échelle européenne ?

En termes de chiffres, on voit que la situation épidémique dans le pays est inquiétante. Cependant, l'Hexagone ne se porte pas si mal comparé à ses voisins européens. C'est le cas de l'Allemagne qui était l'élève modèle de la première vague mais qui rencontre des difficultés à gérer la seconde. Outre la hausse du nombre de cas, le bilan humain devient aussi compliqué pour les Allemands avec près de 600 morts en 24 heures et 80% des lits de réanimation occupés. Où se situe-t-on par rapport à nos autres voisins européens ?

Ce jeudi 10 décembre 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard reporter", parle de la situation de l'épidémie dans l'Hexagone en comparaison à nos voisins européens. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 10/12/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.