La France face à une 3e vague d'ampleur

Covid : quelle est la situation dans les hôpitaux de Lyon ?

Publié le 26 octobre 2020 à 13h01, mis à jour le 26 octobre 2020 à 15h04
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Dans les hôpitaux, la deuxième vague de l'épidémie de Covid-19 est bien là. À Lyon, les services de réanimation arrivent à saturation.

Les malades du coronavirus sont chaque jour de plus en plus nombreux. À l'hôpital de la Croix-Rousse à Lyon, on compte 122 patients Covid et plus aucun lit de réanimation n'est disponible. Alors pour faire face à l'affluence, les soignants ont dû aménager d'autres salles.

Outre l'accueil et la prise en charge des patients Covid, les équipes, débordées, doivent aussi gérer les urgences du quotidien. Pour le moment, aucune priorité n'est donnée entre les différentes pathologies. L'hôpital doit malgré tout déprogrammer les opérations non urgentes et les personnels formés sont redéployés dans les unités Covid.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 26/10/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 26 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info