Cruard reporter : Marseille/Paris, la guerre des chiffres

Publié le 25 septembre 2020 à 7h10, mis à jour le 25 septembre 2020 à 8h34

Source : La Matinale LCI

CRUARD REPORTER - Ce vendredi, Benjamin Cruard est revenu sur ce sentiment d'injustice qui existe à Marseille. Les Marseillais ne comprennent pas la raison pour laquelle leurs bars et leurs restaurants doivent fermer, alors que ce n'est pas le cas à Paris.

Si on compare les données de Santé Publique France des Bouches-du-Rhône avec celles de Paris, le taux d'incidence dans la capitale est de 216 cas pour 100 000 habitants contre 208 pour les Bouches-du-Rhône. Quant aux tests positifs, on a 10% à Paris contre 8,2% pour ces dernières. Puis si le taux de reproduction du virus à l'échelle régionale est inférieur à 1 dans la région, il est supérieur à 1 en Île-de-France. D'après ces chiffres, "le virus circule au moins autant à Paris qu'à Marseille, si ce n'est un peu plus", affirme Benjamin Cruard. Quels sont les autres indicateurs qu'il faut prendre en compte ?

Ce vendredi 25 septembre 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", compare la circulation du virus à Paris et à Marseille. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 25/09/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info