CRUARD REPORTER - La stratégie du gouvernement sur les tests de dépistage du coronavirus va changer. Il faut prioriser les patients qui présentent des symptômes, avec ou sans ordonnance.

Pour les tests de dépistage du coronavirus, les patients symptomatiques seront priorisés. Ils auront accès à un centre dédié aux personnes prioritaires et des résultats plus rapides. Mais l'ordonnance médicale n'est pas obligatoire, car les délais de consultation d'un médecin généraliste sont de plus en plus longs. En ce qui concerne les cas contacts, la première chose à faire est de s'isoler. Selon le protocole, ils pourront se faire tester sept jours après le dernier contact avec la personne infectée par le virus. Dans quel autre cas doit-on se faire tester ?

Ce vendredi 18 septembre 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", nous parle des patients à prioriser pour le test de dépistage du Covid-19. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 18/09/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info