Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Cruard Reporter : Virus, le stade 3 déjà là ?

Publié le 11 mars 2020 à 7h54, mis à jour le 11 mars 2020 à 8h53
JT Perso

Source : La Matinale LCI

CRUARD REPORTER - Selon la définition de l'Etat, le stade 3 serait la mobilisation complète du système sanitaire hospitalier et de ville, ainsi que les établissements médico-sociaux pour protéger les populations fragiles. Quand va-t-on y passer ?

Jusqu'ici, le stade 3 n'a pas encore été officiellement activé. Cependant, les départements de l'Oise et du Haut-Rhin ont été déclarés être en stade 2 renforcé. Tous les établissements sont fermés pour quinze jours et tous rassemblements collectifs sont interdits. Les hôpitaux de Compiègne et de Mulhouse ont déjà mis en place le plan blanc. Le stade 3 inclut la possibilité de mettre à l'arrêt partiellement les transports en commun. Quels sont les termes des volets économiques et financiers de ce stade ?

Ce mercredi 11 mars 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", nous détaille les changements engendrés par le déclenchement du stade 3 du coronavirus. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 11/03/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info