Covid-19 : le défi de la vaccination

Date, obligation, public prioritaire, comité citoyen... : quatre informations sur la vaccination

Publié le 25 novembre 2020 à 19h01, mis à jour le 25 novembre 2020 à 20h07
JT Perso

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Fanny Weil s'est intéressée ce mercredi 25 novembre 2020 au calendrier du plan de vaccination français.

Sous réserve des résultats des essais cliniques, les premiers vaccins pourront être administrés dès la validation des autorités sanitaires compétentes. Nous commencerons vraisemblablement fin décembre début janvier a annoncé Emmanuel Macron. Le président a également précisé que le vaccin contre le Covid-19 ne sera pas obligatoire. Les personnes fragiles, celles qui risquent de développer une forme grave du coronavirus, passeront en premier. Un comité scientifique sera chargé du suivi de la vaccination. Un collectif de citoyens sera également mis en place pour associer plus largement la population.

Ce mercredi 25 novembre 2020, Fanny Weil, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle du plan de vaccination français. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 25/11/2020 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info