Des dispensaires dédiés aux malades du coronavirus pour désengorger les urgences

Publié le 7 avril 2020 à 13h14, mis à jour le 7 avril 2020 à 16h31

Source : JT 13h Semaine

Les médecins généralistes tentent d'éviter au maximum les contacts entre patients. Certains ont mis en place des centres dédiés aux malades du coronavirus comme à Saint-Léonard-de-Noblat (Haute-Vienne).

Depuis le début de l'épidémie de coronavirus, certains patients qui souffrent d'autres maladies n'osent pas consulter, de peur d'être infectés. Pour les rassurer, les médecins de Saint-Léonard-de-Noblat désinfectent chaque jour leur cabinet et nettoient leur matériel entre chaque patient. De plus, les malades suspectés d'être atteints du Covid-19 sont accueillis dans une autre structure. Celle-ci a été ouverte par les soignants de la commune et compte aujourd'hui deux centres.



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 07/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 7 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info