Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Des malades du coronavirus accueillis dans un hôtel à Perpignan

Publié le 4 avril 2020 à 13h12, mis à jour le 4 avril 2020 à 15h33
JT Perso

Source : JT 13h WE

L'essentiel

À Perpignan, 18 patients atteints du coronavirus séjournent dans un hôtel en attendant d'être complètement guéris. Une organisation qui permet de désengorger les hôpitaux déjà débordés.

Au-delà des services de réanimation dans les hôpitaux, toute une chaîne de prise en charge des malades du coronavirus s'est organisée dans le pays. À Perpignan, 18 patients sont en confinement dans des chambres d'hôtel. Cette structure est financée par le département et certaines associations. Visant à éviter les contaminations au sein des familles, elle restera en place au moins pendant la durée du confinement.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 04/04/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 4 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.