Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Des tests de dépistage disponibles en pharmacie, même sans ordonnance

Publié le 25 mai 2020 à 13h05, mis à jour le 25 mai 2020 à 15h11
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

La Haute Autorité de Santé a validé 23 types de test sérologique, qui permettent de savoir si on a rencontré le coronavirus. Pour une vingtaine d'euros, non remboursés, ils sont accessibles à tous, même sans ordonnance.

À Levallois-Perret dans les Hauts-de-Seine, 200 kits de test sérologique viennent d'arriver ce lundi. Il est désormais possible de se faire dépister du Covid-19 dans les pharmacies, avec ou sans ordonnance. Suite à la demande des clients, les pharmaciens peuvent donc réaliser des tests dans leur officine. Il a d'ailleurs fallu attendre l'homologation de ces dispositifs la semaine dernière.

Pour savoir si l'on a été en contact, rien de plus simple : une simple goutte de sang suffit et en quelques minutes, le résultat est connu. Si la lettre M apparaît, la personne a été en contact avec le virus dans les trois semaines précédentes, si le lettre G apparaît, le contact est plus ancien. Pour réaliser ce test, il faut débourser environ 20 euros. Ils son accessibles même sans ordonnance mais dans ce cas, vous ne serez pas remboursé. 


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info