La France fait-elle les bons choix face au virus ?

Dr Gérald Kierzek sur le freinage de l'épidémie et l'accélération de la vaccination : "Une stratégie qui paraît équilibrée"

Publié le 31 mars 2021 à 20h57, mis à jour le 1 avril 2021 à 0h34
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Dr Gérald Kierzek, médecin urgentiste à l'hôpital Hôtel-Dieu (AP-HP) à Paris et consultant TF1-LCI, revient sur le pari d'Emmanuel Macron de ralentir la propagation de l'épidémie de Covid-19 tout en accélérant la campagne de vaccination.

Selon le docteur Gérald Kierzek, la stratégie paraît équilibrée, sans céder à la panique et dans la droite ligne des mesures qui ont déjà été prises. Le médecin urgentiste revient par la suite sur les effets du plan du chef de l'État, les indicateurs qui baissent tel que le taux de positivité.

Le docteur Gérald Kierzek se penche également sur les mesures prises par l'exécutif. La première consiste à donner un peu d'oxygène à l'hôpital, notamment en fournissant des lits de réanimation. La deuxième vise à limiter la circulation virale et faire de la prévention afin d'éviter d'engorger les services de réanimation. Et la troisième repose sur la vaccination.

À la fin de son intervention, le consultant TF1-LCI parle de la sortie de crise. Selon le docteur Gérald Kierzek, il faut dessiner cette sortie de crise qui est capitale pour la santé mentale de nos concitoyens.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info