Dr Martin Dres : "On commence à savoir appréhender cette nouvelle maladie"

Publié le 26 mars 2020 à 20h08, mis à jour le 26 mars 2020 à 23h30

Source : JT 20h Semaine

Le docteur Martin Dres, médecin réanimateur à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière (AP-HP), a abordé la gestion de l'évolution de l'épidémie de coronavirus dans les hôpitaux et la prise en charge des patients.

Ce jeudi soir, le Dr Martin Dres nous a fait part de la situation à la Pitié-Salpêtrière (AP-HP) à Paris. "Depuis le début de l'épidémie, nous avons les ressources humaines et matérielles pour chaque jour qui passe", a-t-il témoigné. Mais il a noté avoir "beaucoup d'inquiétude sur l'approche du point de rupture". Le médecin a aussi réagi au dernier bilan du Covid-19. "Quand les patients sont arrivés en si grand nombre, si jeunes finalement, et avec si peu comorbidité, on a été presque paralysé parce qu'on voyait au départ", a-t-il déclaré. "Maintenant, on commence à savoir appréhender cette nouvelle maladie", a-t-il ajouté.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 26/03/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 26 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info