Covid-19 : le défi de la vaccination

Élargissement de la vaccination : quel est le nouveau calendrier de la campagne ?

Publié le 31 mars 2021 à 20h55, mis à jour le 1 avril 2021 à 0h13
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

De nombreux pays sont en avance sur la France. Mais combien de Français ont été vaccinés à ce jour ? Combien de doses vont-elles arriver prochainement ?

Au total, 8,5 millions de Français ont été vaccinés contre le Covid à ce jour. Le gouvernement en espère 20 millions le 15 mai. Alors, il va ouvrir la vaccination à de nouvelles catégories d'âge. Les plus de 70 ans sont prioritaires depuis quelques jours. Le 16 avril, les 60-69 ans pourraient accéder au vaccin. Pour les 50-59 ans, rendez-vous à la mi-mai, et il faudra attendre au mois de juin pour les 18-49 ans, la tranche la plus large de la population.

"D'ici juin, on devrait avoir les premiers effets. Je n'ai pas dit qu'on sera sorti de la crise, mais on verra les premiers effets. On devrait normalement avoir moins d'hospitalisation, moins d'essai, moins de patients en réa", explique le Pr. Gilbert Deray, chef du service de néphrologie à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière à Paris.

Dès la fin avril, des professions en première ligne, comme les policiers ou les professeurs, pourraient aussi bénéficier des vaccins. "Si on veut maintenir les établissements ouverts, la priorité serait aujourd'hui" de vacciner les enseignants", estime Valérie Lauby, directrice du collège-lycée Saint-Érembert. Pour accélérer la distribution des vaccins, 100 à 200 vaccinodromes vont être mobilisés sur le territoire.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info