Municipales : plusieurs assesseurs contaminés lors du premier tour

Publié le 3 avril 2020 à 20h25, mis à jour le 4 avril 2020 à 0h06

Source : JT 20h WE

Les élections municipales 2020 auront laissé un goût amer à tous ceux qui y ont participé. Certains assesseurs qui ont tenu des bureaux de vote sont depuis tombés malades. Ils sont persuadés d'avoir été contaminés à cette occasion.

Cinq personnes, qui ont participé à l'organisation du premier tour de l'élection municipale à Billom dans le Puy-de-Dôme, sont malades. Le maire de la ville, qui a présidé un bureau de vote, est hospitalisé. Son adjoint est, lui aussi, malade. À Saint-Fons près de Lyon, des assesseurs ont même décidé de porter plainte contre le gouvernement pour mise en danger de la vie d'autrui.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 03/04/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 3 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info