En Mayenne, le nombre de cas positif a quadruplé en seulement deux semaines. La stratégie des autorités pour éviter un reconfinement consiste à agir rapidement et massivement pour détecter des foyers dormants.
Des cas positifs au coronavirus multipliés par quatre en dix jours, des indicateurs de contamination qui passent à l'orange, ... Le département de la Mayenne, est-il confronté à une deuxième vague de l'épidémie ? L'Agence régionale de santé des Pays de la Loire invite tous les habitants à respecter les gestes barrières et à se faire dépister pour maintenir l'épidémie sous contrôle. Dès la semaine prochaine, 300.000 personnes sont appelées à être testées.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 09/07/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 9 juillet 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info