Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Épidémie : ces soignants emportés par le coronavirus

Publié le 31 mars 2020 à 19h59
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Les personnels de santé figurent parmi les victimes du coronavirus dont on parle peu. Médecins, infirmiers, brancardiers, professionnels de santé administratifs, eux aussi, sont tombés malades. Certains ont succombé à l'épidémie.

Frédéric Méon, 58 ans, venait de prendre la direction de la Clinique de la Défense à Nanterre. Il s'est éteint dimanche. Elena Mamelli, 52 ans, était infirmière depuis trois décennies à l'hôpital de Montfermeil. Elle avait été promue directrice des soins en décembre dernier. À Metz, c'est un médecin de 50 ans que le virus vient d'emporter. Le sixième médecin hospitalier à mourir du coronavirus, alors que d'autres sont actuellement en réanimation dans des états graves.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 31/03/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 31 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info