La France face à une 3e vague d'ampleur

Épidémie de Covid-19 : que disent les chiffres ?

Publié le 11 septembre 2020 à 20h04, mis à jour le 11 septembre 2020 à 22h07
JT Perso

Source : JT 20h WE

L'épidémie de coronavirus progresse chaque jour un peu plus surtout chez les plus jeunes. Et si cette dynamique se poursuit, on pourrait avoir un doublement des cas de contamination dans les quatorze jours à venir.

Pour le moment, la situation est gérable dans les hôpitaux. Mais il faut freiner maintenant le rythme de contamination pour éviter que les établissements hospitaliers ne connaissent des difficultés dans quelques semaines. On a un peu plus de 5 000 personnes hospitalisées. On est très loin du pic du printemps dernier. 600 personnes sont actuellement en réanimation, une sur trois se trouve en Île-de-France. En Espagne, l'épidémie repart très fort. Les admissions en réanimation ont triplé en moins d'un mois.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 11/09/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 11 septembre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info