Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Épidémie : un laboratoire de Nancy met au point les premiers tests sanguins

Publié le 31 mars 2020 à 20h13, mis à jour le 1 avril 2020 à 0h22
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Les professionnels de santé, le personnel et les résidents des maisons de retraite seront bientôt les premiers à pouvoir bénéficier des tests sérologiques au Covid-19. Un laboratoire à Nancy a mis au point un équipement permettant un dépistage plus rapide.

Le dépistage était l'un des grands enjeux de santé publique, notamment dans la perspective de sortie du confinement. Très attendu, le test sanguin permet d'identifier plusieurs personnes ayant eu le coronavirus et donc actuellement immunisées. A Nancy, un laboratoire d'analyses médicales a commencé à pratiquer ce type de test sur du personnel soignant. L'équipement mis en place permet un dépistage plus rapide et plus précis qu'avec un simple prélèvement nasal. Les professionnels de santé, le personnel et les résidents des maisons de retraite seront les premiers à pouvoir en bénéficier. L'ensemble de la population devra encore attendre que certaines conditions soient remplies.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 31/03/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 31 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info