Epidémie : vers un renforcement du télétravail ?

Publié le 18 novembre 2021 à 20h06, mis à jour le 18 novembre 2021 à 21h40
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h Semaine

Des millions d’entre vous ont expérimenté le télétravail depuis un an et demi. Seuls 21% des salariés travaillent à distance, au moins une fois par semaine. Les autorités de santé demandent un renforcement du protocole comme dans nombreux pays en Europe.

Quand un collègue parle un peu fort au téléphone, ici, tout le monde l’entend car dans le service commercial de cette entreprise, fini le télétravail depuis plusieurs mois déjà. Et les salariés ne veulent surtout pas y retourner.

Dans notre pays, actuellement, plus qu’un salarié sur cinq télétravaillent au moins une fois par semaine. Mais ces derniers jours, avec la hausse des infections, beaucoup de patrons se préparent au retour du travail à la maison. Dans cette autre société de France, chaque salarié est entouré de chaise vide. La moitié du personnel, au minimum, doit télétravailler.

Pour l’instant, le gouvernement l’assure, il n’envisage pas de renforcer les règles du télétravail. Nos voisins vont bien plus loin. Les Belges l’imposent, tout comme les Allemands. À Berlin, télétravail obligatoire depuis ce jeudi. Et si jamais le salarié ne peut pas déplacer son poste de travail à la maison, il doit impérativement avoir un pass sanitaire valide.

Dans cette pâtisserie française de Berlin, les employés non-vaccinés doivent désormais effectuer un test PCR chaque matin. Objectif du gouvernement fédéral : inciter la population à se faire vacciner. Actuellement, seuls un Allemand sur trois a reçu au moins une dose.

T F1 | Reportage M. Poissonnet, F. Le Goïc, P. Dumortier


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info