Evacuation de malades : l'Île-de-France se prépare au pic épidémique

Publié le 3 avril 2020 à 20h01, mis à jour le 3 avril 2020 à 23h59

Source : JT 20h WE

L'Île-de-France s'attend à atteindre le pic de l'épidémie dans les prochains jours, si ce n'est ce week-end. Le transfert de malades s'est accéléré ces dernières heures. L'aéroport d'Orly sert de base au décollage des hélicoptères.

Tout le personnel soignant redoute le week-end qui arrive. Infirmiers, médecins ou aides-soignants du Sud du pays, tous volontaires, sont venus en renfort. Les arrivées de soignants et les évacuations de patients s'enchaînent. En 48 heures, 168 personnes ont été emmenées, notamment vers l'Ouest de l'Hexagone en train, par hélicoptère ou par avion depuis Orly, transformé en plateforme de transfert de malades, une première dans l'histoire de la médecine de notre pays.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 03/04/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 3 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info