Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

VIDÉO - "L'avis du Haut conseil de la santé publique ? C'est une opinion comme une autre, je m'en fiche un peu", réagit Didier Raoult

Publié le 26 mai 2020 à 13h30
JT Perso

Source : TF1 Info

EXCLUSIF - L'iconoclaste virologue marseillais sera l'invité exceptionnel de David Pujadas ce mardi 26 mai à 18 heures sur LCI (canal 26). Découvrez un premier extrait de cet entretien, diffusé dans le JT de 13H de TF1.

Le Haut conseil de la santé publique (HCSP) recommande officiellement ce mardi de "ne pas utiliser l'hydroxychloroquine dans le traitement du Covid-19" hors essais cliniques, que ce soit seule ou associée à un antibiotique. L'instance avait été saisie samedi par le ministre de la Santé, Olivier Véran, après la parution d'une étude dans The Lancet pointant l'inefficacité et les risques de ce médicament pour les malades du Covid-19.

Je ne suis pas sûr qu'il y ait une science française.

Didier Raoult sur LCI

Chantre de ce traitement, au point de l'incarner désormais à échelle planétaire, l'infectiologue marseillais Didier Raoult réagit à cet avis. Dans un extrait du long entretien exclusif diffusé sur LCI ce mardi dans l'émission 24H Pujadas, le chercheur explique  : "Comme il n'y a plus de malades, ça ne me touche pas beaucoup (rires). Cela aurait été plus gênant il y a un mois... Moi, mon monde ne se limite pas au périphérique parisien, ni même à l'Hexagone. C'est une opinion comme une autre, je m'en fiche un peu. Je ne suis pas sûr qu'il y ait une science française, je crois que la science est mondiale." 

Découvrez l'intégralité de l'entretien accordé par Didier Raoult à David Pujadas, ce mardi à 18h sur LCI (canal 26).


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info