REPORTAGE - Ce lundi, l'Allemagne et la France ont décidé de restreindre les traversées de leur frontière commune pour limiter les échanges qui ne sont pas nécessaires. Qu'en pensent les Strasbourgeois ?
Pour endiguer la propagation du coronavirus, l'Allemagne a décidé de fermer partiellement sa frontière avec l'Hexagone. Les deux pays ont mis en place des contrôles renforcés le long de leur frontière commune. Ce qui perturbe la vie des Strasbourgeois. La situation est la même pour les piétons et les cyclistes. Seuls les marchandises et les travailleurs frontaliers peuvent circuler normalement.
Lire aussi
Coronavirus : "La situation s'aggrave, il faut rester chez soi"
Lire aussi
Coronavirus : les pharmacies ne désemplissent pas
Lire aussi
Coronavirus : la vie continue sur le marché de Pontchâteau
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 16/03/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 16 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.