Variant Delta : la France face à une quatrième vague

Fin du masque à l'école : les élèves de l'Hérault respirent à leur tour

Publié le 18 octobre 2021 à 13h03
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

COVID-19 - Les élèves à l'école primaire ne sont plus obligés de porter le masque dans 79 départements au total. Les parents sont satisfaits, mais restent prudents.

Ce lundi matin en classe, on peut enfin voir un sourire et le visage des copains. Les masques tombent pour la première fois de l'année dans l'Hérault. Une libération pour les élèves de CM1. "On s'entend mieux, on respire plus", "avant, le soir on avait mal à la tête", "à force d'avoir de la buée sur mes lunettes, j'en avais un petit peu marre", témoignent-ils. Plus à l'aise, les enfants participent davantage à l'oral. Pour l'enseignante, observer ces visages, c'est aussi mieux comprendre ses élèves.

Devant une autre école de Montpellier, l'abandon du masque fait l'unanimité chez les parents. "Je pense qu'il est temps de passer à autre chose, d'avoir un climat un peu plus serein", précise l'une d'eux. Alors que le masque redevient obligatoire en Lozère, où l'épidémie repart, certains s'interrogent s'il n'est pas trop tôt pour les enlever.

C'est un assouplissement généralisé dans l'Hérault. Plus de masque obligatoire dans les cinémas, les musées ou les salles de spectacles. Depuis samedi, le public peut retirer le masque dans tous les établissements où l'on présente le pass sanitaire.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info