Invité du 20 Heures de TF1, le général d’armée François Lecointre, chef d’État-major des Armées, est revenu sur la situation à bord du porte-avions nucléaire Charles de Gaulle, où 1046 marins ont été contaminés par le Covid-19.
Intervenu sur notre plateau, le général d'armée François Lecointre nous explique ce qui s'est passé à bord du porte-avions Charles-de-Gaulle, où 1 046 marins ont été contaminés par le coronavirus. L'escale à Brest était une "nécessité" pour des raisons de logistique, car "nous avons la contrainte de tenir une mission jusqu'au bout" a-t-il souligné. Concernant les éventuelles transgressions des règles, il affirme qu'"on a une enquête de commandement qui permettra de bien comprendre ce qui s’est passé et d’en tirer des enseignements pour la suite". Et que malgré le contact entre marins au quotidien très étroit, "le commandant du bateau, au moment de l'appareillage, a décidé de mesures de confinement et d'applications strictes des gestes barrières autant qu'on peut le faire dans un bâtiment que celui-là".
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 18/04/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 18 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille