Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Gérald Bronner : "Les théories du complot ont l'avantage de donner un sens à ce qui, à priori, n'en a pas"

Publié le 11 avril 2020 à 13h17, mis à jour le 11 avril 2020 à 15h55
JT Perso

Source : JT 13h WE

Le sociologue Gérald Bronner est l'invité du JT de 13H de TF1 ce samedi. Il a donné son point de vue sur les idées reçues autour du coronavirus et les sentiments engendrés par le phénomène de la pandémie.

En cette période de crise sanitaire, la colère et l'indignation sont les émotions qui se répandent les plus, notamment sur les réseaux sociaux. C'est ce que montrent deux enquêtes réalisées respectivement en Chine et aux États-Unis. Par ailleurs, tous les événements naturels dans le monde ont donné lieu à un cortège de théories du complot. Cette pensée renforce-t-elle la paranoïa ? Quels sont les enjeux des fake news ? Comment expliquer l'engouement autour de la chloroquine ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 11/04/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 11 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info