Coronavirus : le docteur Kierzek répond à vos questions

Gérald Kierzek : "Plus on multiplie les tests, plus on va trouver des foyers de patients qui sont asymptomatiques"

Publié le 18 mai 2020 à 20h08, mis à jour le 18 mai 2020 à 21h50
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

L'essentiel

Le docteur Gérald Kierzek, médecin urgentiste à l'hôpital Hôtel-Dieu (AP-HP) à Paris et consultant TF1-LCI, nous fait le point sur les nouveaux foyers de contamination.

En Île-de-France, en Occitanie, en Auvergne-Rhône-Alpes... Depuis une semaine, 25 nouveaux foyers de contagion ont été identifiés. Faut-il s'en inquiéter ? Selon le docteur Gérald Kierzek, "plus on multiplie les tests, plus on va trouver des foyers de patients qui sont asymptomatiques. C'est plutôt rassurant". "Ce qui est un peu inquiétant, c'est qu'il faudrait encore multiplier ces tests, et qu'on voit qu'il y a des foyers qui s'allument comme des mini-épidémies", a cependant noté le médecin urgentiste.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 18/05/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 18 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


Tout
TF1 Info