Des médecins submergés, des lits qui restent vides, manque d'infirmières ou d'anesthésistes... À l'image de tout un système, l'hôpital de la Timone est à bout de souffle. Un problème d'argent ou d'organisation ?
À l'hôpital de la Timone à Marseille, les personnels du service de chirurgie de la main dénoncent des pénuries récurrentes. Selon eux, l'établissement n'arrive plus à payer certains fournisseurs. De plus, le cadre de santé qui organise les plannings doit jongler chaque jour avec les arrêts maladie. Et le chef de service a démissionné de ses fonctions administratives, pour témoigner du mal-être et des dysfonctionnements de l'hôpital public.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 14/01/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 14 janvier 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info