Info / Infox : le masque est-il nécessaire en toutes circonstances ?

Publié le 29 août 2020 à 20h11, mis à jour le 30 août 2020 à 0h07

Source : JT 20h WE

Est-ce que les pays, où le masque est obligatoire, s'en sortent mieux que les autres ? Le port du masque suffit-il à expliquer les différences entre pays ? Notre journaliste, Samira El Gadir, nous démêle le vrai du faux.

Dans des pays où le masque est porté par tous, le virus se propage largement moins que partout ailleurs dans le monde. Notre journaliste a démontré ce message vu sur Twitter en comparant trois pays asiatiques, où la population porte systématiquement le masque depuis le début de l'épidémie, avec les États-Unis et le Brésil, où l'on porte très peu le masque, qui sont devenus les deux principaux foyers dans le monde. Elle précise également que le masque ne suffit pas, à lui seul, à expliquer ces grosses différences entre pays. Il faut prendre en compte toutes les mesures qui contribuent à la réduction du risque, ajoute-t-elle.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 29/08/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 29 août 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info