Le 20H vous répond

J'ai déjà eu le Covid, dois-je me faire vacciner ? Le 20H vous répond

par Garance PARDIGON
Publié le 27 mai 2021 à 11h33, mis à jour le 27 mai 2021 à 11h48
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

PRATIQUE - Chaque soir, le JT de TF1 se penche sur les interrogations des téléspectateurs dans sa rubrique "Le 20H vous répond". Au menu : la vaccination et le pass sanitaire pour les personnes ayant eu le Covid.

Depuis le début de la crise sanitaire, le JT de TF1 passe chaque soir au crible les interrogations des téléspectateurs dans "Le 20H vous répond". Au menu du jour : quand les guéris du Covid doivent-ils se faire vacciner ? Ai-je droit à un pass sanitaire si j'ai attrapé le Covid ? Garance Pardigon répond à ces questions, sur le plateau de Gilles Bouleau, dans la vidéo en tête de cet article. 

Près de 6 millions de Français auraient attrapé le Covid. Peuvent-ils et doivent-ils se faire vacciner ?

Tout dépend du moment où vous avez été infecté par le virus. Si c'était il y a moins de trois mois, vous n'avez pas besoin de vous faire vacciner car vous êtes encore protégé par les anticorps. Mais si la maladie remonte à plus longtemps, vous pouvez prendre rendez-vous pour une vaccination et, en principe, vous n'aurez besoin que d'une seule injection au lieu de deux. 

Aurais-je moi aussi droit à un pass sanitaire si j'ai eu le Covid ?

Oui, dès le 9 juin, vous aurez droit à un certificat de rétablissement, qui apporte la preuve que vous avez déjà été infecté et que vous êtes encore immunisé. Plus précisément, d'après nos informations, cela prendra la forme d'un test PCR positif de plus de deux semaines mais de moins de six mois, que vous pourrez intégrer dans le pass sanitaire comme un certificat de vaccination.

 

Les questionnements restant nombreux, cette rubrique continuera d'accompagner le public tout au long de cette période. Si vous avez vous-même une question, vous pouvez la poser sur les réseaux sociaux avec le hashtag #le20HVousRepond, ou directement par mail à une adresse dédiée : le20Hvousrepond@tf1.fr.


Garance PARDIGON

Tout
TF1 Info