L’épidémie de coronavirus régresse dans l’Hexagone. Le ministre de la Santé l’a confirmé ce lundi 8 juin. "La situation continue de s’améliorer, mais il ne faut pas aller trop vite pour assouplir les mesures de contrôle de l’épidémie", a-t-il lancé.
Quatre semaines après le début du déconfinement, l’épidémie semble être contrôlée. Avec deux autres médecins de ville, un médecin généraliste avait monté un centre Covid à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine). Mais faute de patient, ils ont fini par le fermer. Actuellement, le RO reste inférieur à un (0,76). C’est insuffisant pour permettre une diffusion large du virus. Ce recul de l’épidémie en France, comme en Europe, se mesure visiblement. Le 15 mars, il y avait 56 patients en réanimation à l’hôpital Lariboisière, contre sept ce lundi 8 juin. Le 26 mars, une centaine de tests ont été pratiqués quotidiennement dans un laboratoire situé à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), grâce au système de "drive". Ce dernier a aujourd’hui disparu. Sur l’ensemble du territoire, 1,5% des personnes testées sont positives, contre 4% à la mi-mai. En visite dans un centre de dépistage ce lundi matin, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a confirmé que "la situation continue de s’améliorer, mais il ne faut pas aller trop vite pour assouplir les mesures de contrôle de l’épidémie".
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 08/06/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 8 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
même thème
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 2Météo du 18 mai 2022 : Prévisions météo à 13h45Publié aujourd'hui à 14h04
- 3Guerre en Ukraine : le gymnaste russe avec un "Z" sur le podium suspendu un anPublié aujourd'hui à 14h00
- 4La Russie expulse des diplomates étrangers, dont 34 français, Paris "condamne fermement"Publié aujourd'hui à 13h58
- 6VIDÉO – "La bonne personne au bon poste" : Brigitte Macron réagit à la nomination d’Elisabeth BornePublié aujourd'hui à 13h44
- 7Le 13 heures du mercredi 18 mai 2022Publié aujourd'hui à 13h42
- 8Votre plus beau marché : la Halle Saint-Thibault d’Épernay, bulle d’authenticitéPublié aujourd'hui à 13h30
- 9Béziers : appel à témoins après la découverte du corps d'une jeune femme dans un parcPublié aujourd'hui à 13h16
- 10Marseille : deux hommes tués dans la nuit de mardi à mercrediPublié aujourd'hui à 13h04
- Élisabeth Borne
- Culture, médias et divertissementFestival de Cannes 2022 : films, stars et paillettes sur la Croisette
- PolitiqueElisabeth Borne, Première ministre d’Emmanuel Macron
- InternationalFinlande, Suède : vers un élargissement de l'Otan
- InternationalÀ Buffalo, les États-Unis confrontés à une nouvelle tuerie de masse