Une association fondée par trois amies passionnées de randonnée aide aux femmes atteintes d'un cancer.En partant à l'assaut des montagnes, ces aventurières qui forcent le respect cherchent à se dépasser et surpasser la maladie.Le 13H de TF1 a pu les suivre à plus de 2500 m d'altitude, en plein cœur des Alpes.
Pour Jacqueline, 73 ans, c'est une ascension difficile. Une épreuve pour celle qui n'a jamais gravi de sommet. En partant à l'assaut des montagnes, la septuagénaire cherche à se dépasser, à se prouver qu'elle est capable d'exploits. Elle et neuf autres femmes, toutes atteintes d'un cancer, ont décidé de se lancer ce défi physique au cœur du massif de la Lauzière, dans les Alpes savoyardes. Leur rencontre se fait à 2500 mètres d'altitude, là où la magie des paysages fait oublier l'effort.
"Extraordinaire"
Cette thérapie par la montagne est une idée de trois femmes passionnées de randonnée, dont le docteur Florence Van de Velde, médecin et responsable de l'association Bivouac et Moi. "Je trouve ça extraordinaire, elles dégagent une force incroyable", souligne cette dernière, qui assure "apprendre énormément" aux côtés de ces aventurières.
La randonnée dure six heures. Il faut grimper, escalader, sans jamais céder à la fatigue. Et une fois au sommet, c'est forcément une grande fierté que ces femmes ressentent. Une ascension pleine de courage et d'espoir, leurs meilleures armes sur le chemin de la guérison.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens