REPORTAGE - Au fil des semaines, la tension semble avoir baissé d'un cran dans les établissements hospitaliers. Le nombre de patients en réanimation s'élève à 5.744 personnes, soit 89 malades en moins en une journée.

Les hôpitaux sont moins engorgés grâce au confinement. En 24 heures, 89 patients ont quitté les soins continus. À Mulhouse (Haut-Rhin), l'un des principaux foyers de l'épidémie, l'armée a commencé à démonter son hôpital de campagne. Pour les soignants, qui sont souvent à bout de force, la reprise reste fragile. En plus des cas Covid-19, il faut désormais gérer des hospitalisations plus nombreuses en médecine générale.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 20/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 20 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


TF1

Tout
TF1 Info