Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Le parcours des masques depuis la Chine jusqu'à la France

Publié le 8 avril 2020 à 20h05
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Pour limiter la propagation du Covid-19, certaines de nos régions ont acheté des masques de protection en Chine. Entre le tarmac des aéroports et l'utilisateur final de ce précieux rectangle de cellulose, le parcours est long et tortueux.

Depuis plusieurs jours, des avions-cargos chargés de millions de masques arrivent dans l'Hexagone depuis la Chine. Commandés par nos régions, ces dispositifs de protection sont confiés aux maires. Ces derniers sont chargés de les distribuer aux personnels soignants, aux professions libérales, mais aussi aux personnes en contact avec la population. Plus de détails dans la vidéo ci-dessus.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 08/04/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 8 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info