Le Tuto du Coach : des exercices pour garder la forme

VIDÉO - Le tuto du coach : la recette pour faire vous-même votre boisson énergisante

Léa Bons
Publié le 18 avril 2019 à 16h56
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

À VOUS DE JOUER - Envie d'un petit coup de fouet avant votre entraînement ? "Le tuto du coach", c'est le format de LCI qui vous guide dans votre hygiène de vie et vous aide à vous remettre en forme, aussi bien à la maison qu'au boulot, avec les conseils d'un éducateur en activité physique adaptée.

Vous avez envie de vous mettre au sport avant de retrouver la plage cet été ? On vous propose, avec l'aide de notre coach, une recette efficace et bonne pour la santé afin de faire vous-même votre boisson énergisante. De quoi vous aider à remplacer l'eau et l'énergie perdues lors d'une pratique sportive et se donner à fond lors d'un entraînement ou une compétition. 

"Cette boisson va permettre de stimuler votre métabolisme et vous donner un regain d'énergie durant la pratique de votre activité physique. Un réflexe simple et efficace à prendre",  indique Marin Grabiner, éducateur en activité physique adaptée. Découvrez cette recette en vidéo, facile et bonne pour la santé, pour optimiser votre hygiène de vie sportive au quotidien !

!

Pour les ingrédients, il vous faudra seulement :

-1 litre d'eau 

- 1 cuillère a soupe de miel

- 2 cuillères à café de cannelle 

- Du jus de citron 

- 1 pincée de sel 

Lire aussi

Il vous suffit d'incorporer tous les ingrédients dans un litre d'eau et de mélanger le tout. Une recette simple et rapide que vous pouvez adapter à vos goûts en ajoutant plus de citron ou de cannelle. "L'objectif de cette boisson est de vous apporter une meilleure hydratation, avec un apport de vitamines et de minéraux, et par ailleurs d'augmenter votre énergie lors d'un effort physique", explique Marin Grabiner. Et comme le dit notre coach, restez motivé et prenez soin de vous !


Léa Bons

Tout
TF1 Info