Le variant Delta fait flamber l’épidémie en Polynésie française

TF1
Publié le 24 août 2021 à 13h05, mis à jour le 24 août 2021 à 14h42

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - C'est en Polynésie que le taux d'incidence est le plus élevé de France. Un confinement vient d'y être décrété.

Ils sont des dizaines de malades du Covid-19 à être installés dans une salle aménagée en urgence. Depuis fin juillet, la Polynésie française connaît une reprise fulgurante de l'épidémie avec une évolution des profils des patients. À l'hôpital de Papeete, les soignants sont débordés. Des renforts sont attendus mercredi et des discussions sont en cours pour transférer des patients jusqu'en métropole.

Pour tenter de freiner l'épidémie, un couvre-feu a été décrété sur plusieurs îles. Et sur les plus touchées, un confinement est entré en vigueur lundi. Les écoles et les commerces non-essentiels sont fermés et les attestations sont de retour. Un coup dur pour les habitants.

Rappelons que sept Polynésiens sur dix sont en surpoids donc à risque. Quant au vaccin, il a mis du temps à arriver en Polynésie avant d'y être accueilli avec méfiance. À ce jour, 30% de la population est complètement vaccinée. 


TF1

Tout
TF1 Info