Pour les professionnels de santé dans le Haut-Rhin, les signaux permettraient de passer du rouge au vert. Aucun nouveau foyer n'est pour le moment apparu en Alsace. Est-ce le signe d'une amélioration ?
Aujourd'hui, le virus circule beaucoup moins dans le Haut-Rhin. C'est l'effet positif du confinement. À l'hôpital Louis Pasteur à Colmar, 60 lits de réanimation étaient occupés au plus fort de la crise. Actuellement, il y en a dix fois moins. Le retour à une situation quasi-normale pourrait intervenir cette semaine. Même si tous les médecins l'affirment, la prudence doit rester notre principale conseillère.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 25/05/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 25 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne