REPORTAGE - Depuis le déconfinement, les patients reprennent à nouveau le chemin des cabinets médicaux pour se faire soigner. Mais certains, encore effrayés par d'éventuelles sources de contamination, optent pour la téléconsultation.
Les hospitalisations et admissions en réanimation continuent de baisser, avec 700 de moins en une semaine. Les médecins généralistes, eux, commencent à voir revenir les patients qui hésitaient à consulter de peur d'être contaminés. En région parisienne, le nombre de consultations a d'ailleurs doublé depuis le déconfinement. Mais certains ont quand même gardé le réflexe de la téléconsultation, dont les motifs ont évolué depuis quelques jours.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 18/05/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 18 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info