Les maisons de retraite connaissent une situation dramatique à cause du coronavirus. Dans un Ehpad, dans l'Hérault, résidents et personnels soignants sont contaminés et le matériel de protection manque.
Face à l'expansion du coronavirus, les Ehpad se disent démunis. À Mauguio (Hérault), 47 des 86 résidents d'un Ehpad présentent des symptômes. Ce dimanche, on y dénombre sept morts dont trois officiellement liés au virus. Depuis plusieurs jours, le personnel soignant s'inquiète du manque de masques et du risque de contamination. La situation est la même dans tous les Ehpad du pays. Les professionnels redoutent jusqu'à 100 000 morts. Le ministre de la Santé leur promet 500 000 masques par jour.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 22/03/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 22 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique