DOCUMENT – Pas de répit à l'hôpital. Après le pic de l'épidémie du nouveau coronavirus, c'est le retour des urgences et des pathologies qui n'avaient pas été soignées pendant le confinement. Reportage au CHU de Lille.
Les applaudissements le soir aux fenêtres, les collectes de dons et les initiatives pour les soutenir n'y changeront rien. Les soignants, notamment ceux qui travaillent en réanimation, sont épuisés. Et le rythme faiblit à peine. Au CHU de Lille, il y a moins de malades du coronavirus. Mais le retour d'accidentés de la route et de tous ceux, dont les soins ont été reportés, compense largement. Sans compter ceux qui n'osaient pas venir à l'hôpital pendant la crise sanitaire par peur d'être contaminés.
Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit, émission d’information et de reportages hebdomadaire diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack. 7 à 8 propose 3 à 4 reportages sur l’actualité du moment : politique, faits divers, société ou encore évènements internationaux.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info