Emmanuel Macron positif au Covid-19

Macron testé positif au Covid : "Un vrai bouleversement dans son agenda"

TF1
Publié le 17 décembre 2020 à 12h58, mis à jour le 22 décembre 2020 à 16h16
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

COVID-19 - Selon l'Élysée, Emmanuel Macron aurait quelques symptômes légers. Le président de la République va télétravailler et respecter sept jours d'isolement.

L'annonce a fait l'effet d'un coup de tonnerre ce jeudi. Emmanuel Macron a été testé positif au Covid-19. "C'est un vrai bouleversement dans l'agenda du chef de l'État", indique notre reporter Bastien Augey. Par exemple, son déplacement au Liban pour la semaine prochaine a été annulé. Il va devoir rester isolé et en télétravail depuis le palais de l'Élysée. Pour l'instant, son entourage a précisé qu'il s'agissait de symptômes légers et qu'il était en capacité de gouverner.

Par conséquent, les équipes de l'Élysée doivent retracer un par un les cas contacts du président de la République. C'est le cas notamment du Premier ministre Jean Castex, du président de l'Assemblée nationale Richard Ferrand et du Premier ministre espagnol Pedro Sánchez. Ils vont devoir s'isoler pendant sept jours. Certains ministres membres de la majorité sont également concernés. Toutefois, ceux qui ont participé au Conseil des ministres mercredi dernier, eux, ne sont pas considérés comme cas contacts car les gestes barrières ont été respectés.


TF1

Tout
TF1 Info