Il était hier l'ustensile indispensable pour lutter contre le coronavirus. Aujourd'hui, les commandes de masque s'effondrent et les stocks s'accumulent. Des centaines d'entreprises textiles se retrouvent donc en difficulté.
Après avoir connu une pénurie de masques, notre pays est-il en situation de trop-plein ? En dehors des transports où il reste obligatoire, moins d'une personne sur deux en porte dans la rue. Ceux qui n'en portent pas disent être équipés. Conséquence, les ventes ont brutalement chuté de moitié. De nombreuses entreprises qui s'étaient lancées à corps perdu dans cet effort industriel ont aujourd'hui du mal à écouler leurs stocks.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 05/06/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 5 juin 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info