Après des semaines d'attente, les masques chirurgicaux sont désormais en vente libre dans les officines et prochainement dans les grandes surfaces. Pour cela, ces dernières ont dû mettre en place une nouvelle organisation.

Les 22 000 pharmacies de l'Hexagone ont maintenant le droit de vendre des masques chirurgicaux à tout le monde. Ce sera aussi le cas à partir de lundi prochain dans de nombreuses grandes enseignes. Ces masques de protection ne proviennent pas de stock d'État, mais principalement d'importation chinoise. Pour les particuliers, c'est une alternative aux masques en tissu.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 30/04/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 30 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info