Masques en tissu : quelles sont les nouvelles consignes ?

Publié le 9 septembre 2020 à 20h01, mis à jour le 9 septembre 2020 à 21h21

Source : JT 20h Semaine

Selon l'Académie de médecine, il n'est plus besoin de hautes températures pour tuer le virus. Les masques en tissu peuvent être lavés à la main. Il faut seulement utiliser de la lessive ou du savon efficace.

Les connaissances scientifiques à propos de ce virus ont beaucoup progressé ces six derniers mois. C'est ce qui explique que les conseils donnés par les experts changent également au fil du temps. Dernier exemple en date, l'Académie de médecine vient d'assouplir considérablement les règles liées à la désinfection des masques en tissu réutilisables. Ces nouvelles recommandations vont simplifier la vie des Français.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 09/09/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 9 septembre 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info