Nice s'inquiète face à la reprise épidémique

Publié le 28 décembre 2020 à 13h04, mis à jour le 28 décembre 2020 à 16h34

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Dimanche, le ministre de la Santé n'a pas exclu la possibilité d'un reconfinement si l'épidémie de Covid s'aggrave. Dans les Alpes-Maritimes par exemple, la situation est équivalente à celle de la fin du mois d'octobre.

Dans la métropole de Nice, le taux d'incidence dépasse les 340 cas positifs au coronavirus sur 100.000 habitants. C'est trois fois plus qu'au niveau national. Une situation préoccupante, mais qui ne surprend pas vraiment les Niçois. Certains pensent que les courses de Noël y sont pour quelque chose.

Doit-on s'attendre alors à de nouvelles restrictions ? Le ministre de la Santé, Olivier Véran, n'exclut pas un nouveau confinement. À Nice, personne ne le souhaite, mais beaucoup d'habitants pensent qu'il sera inévitable. "On n'est peut-être pas tout à fait assez sage et assez discipliné, mais ça fait quand même flipper", a confié une habitante.

Ce lundi, le maire de Nice a réuni un conseil local de santé publique. Il y a selon lui, un lien entre le relâchement des mesures barrières et la hausse des contaminations. Christian Estrosi préconise des mesures restrictives de déplacement, notamment avec l'Italie et Monaco où le protocole sanitaire est allégé. Il demande également à ce que les contrôles sanitaires soient renforcés à l'aéroport.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info