La France face à une 3e vague d'ampleur

Nouvelle carte de France du coronavirus : ce qu'il faut retenir des annonces d'Olivier Véran

Publié le 23 septembre 2020 à 20h34
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Le ministre de la Santé Olivier Véran a dévoilé ce mercredi la nouvelle carte de France du coronavirus et les nouvelles mesures pour freiner l'épidémie. On fait le point sur ses annonces.

C'est sans aucun doute la principale annonce du ministre de la Santé ce soir. La Guadeloupe et la métropole d'Aix-Marseille sont placées en zone d'alerte maximale. Les bars et restaurants vont y être fermés à partir de ce samedi.

Les grandes villes comme Paris, Lille, Toulouse, Saint-Étienne, sont classées en zone d'alerte renforcée. Dans ces agglomérations, tous les grands rassemblements seront limités à 1000 personnes à partir de ce samedi. Les fêtes étudiantes et les rassemblements de plus de dix personnes y seront interdits. Dès lundi, la fermeture des bars se fera à 22 heures.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 23/09/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du J mois année des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info