COVID-19 - Emmanuel Macron a fait deux annonces importantes sur la vaccination ce jeudi matin. La spécialiste santé de TF1 Caroline Bayle fait le point sur le plateau du 13H.

Il inaugurait ce jeudi matin le premier grand vaccinodrome parisien, ouvert Porte de Versailles. Emmanuel Macron en a profité pour faire deux annonces de taille au sujet de la vaccination. La première concerne toutes les personnes âgées de plus de 50 ans, qui vont pouvoir se faire vacciner plus tôt que prévu : attendu le 15 mai, cet élargissement commencera à partir du 10 mai. Les rendez-vous pourront être pris à partir de ce vendredi.

Le chef de l'Etat s'est également exprimé sur les doses restantes en fin de journée dans les centres de vaccination. À partir de mercredi prochain, le 12 mai, quel que soit votre âge, et même sans comorbidités, vous pourrez bénéficier des rendez-vous qui n'auront pas été pris pour vous faire vacciner. A priori, vous pourrez le faire la veille pour le lendemain.

En réalité, c'est ce qui se passe déjà en fin de journée dans la plupart des centres de vaccination. Tous les jours, plusieurs dizaines de personnes non éligibles tentent leur chance pour bénéficier de doses restantes. L'annonce du chef de l'Etat ne fait ainsi qu'éclaircir la situation pour de centres qui, officiellement, n'avaient pas le droit de le faire mais vaccinaient quand même pour ne pas jeter de doses.


TF1

Tout
TF1 Info