L'INSTANT ECO - Les plateformes de rendez-vous sont au cœur de logistique de la campagne vaccinale dans l'Hexagone. Mais il y a des couacs autour d'elles.
Les plateformes de rendez-vous pour les vaccins contre le Covid sont pointées du doigt, notamment à cause de la hotline prise d'assaut et les retards de livraison. Elles sont très critiquées en ce moment, car des rendez-vous sont annulés ou déplacés et les rafraîchissements de pages se multiplient. Pourtant chez Doctolib, utilisé aujourd'hui par 42 millions de personnes, une équipe de 200 personnes a été mobilisée pour prendre les rendez-vous dans plus de 1 000 centres de vaccination. La plateforme Maiia, elle aussi, a ajusté ses services en mettant en place des équipes spécifiques. On constate alors que ces sites font tout pour aider à la vaccination. Le problème viendrait davantage des ARS, où il y a des retards au niveau de la gestion des doses et des livraisons. Comment expliquer cela ?
Ce dimanche 7 mars 2021, Isabelle Gounin, dans sa chronique "L'instant éco", nous parle des couacs autour de la vaccination contre le Covid. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 07/03/2021 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDes enfants attaqués au couteau à Annecy
- InternationalLe Canada flambe, la côte Est des États-Unis embrumée
- InternationalFrançois, un pape octogénaire à la santé fragile
- InternationalRon DeSantis
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?