Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Pr Karine Lacombe : "les personnes âgées sont les plus fragiles face au virus, il est important de les protéger"

Publié le 29 mars 2020 à 12h08, mis à jour le 29 mars 2020 à 16h35
JT Perso

Source : JT 13h WE

Pour protéger les personnes âgées, particulièrement touchées par le coronavirus, le gouvernement a mis en place des mesures plus strictes. Faut-il aussi renforcer le confinement pour le reste de la population ?

Le gouvernement a annoncé ce samedi des mesures plus strictes afin de protéger les personnes âgées, à domicile et notamment dans les maisons de retraite. Il demande aux Ehpad un isolement individuel des pensionnaires. Les mesures barrières mises à disposition vont aussi être amplifiées pour les personnels soignants. Après avoir étudié le virus pendant des semaines, les soignants ont découvert certains symptômes qui n'avaient pas été rapportés par la Chine. Pr Karine Lacombe, infectiologue et cheffe de service hôpital Saint-Antoine (AP-HP) Paris, nous en dit plus.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 29/03/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 29 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info