Le professeur Philippe Juvin, chef du service des urgences à l'hôpital Georges-Pompidou à Paris, nous donne son avis sur un éventuel durcissement des règles en matière de confinement pour faire face à la propagation du coronavirus sur notre sol.
Ce jeudi après-midi lors de sa visite à l'Institut Pasteur, Emmanuel Macron a déclaré que le confinement n'était pas aujourd'hui strictement respecté. Beaucoup de nos concitoyens prennent encore cette mesure à la légère. Le chef de l'État se demande donc s'il ne faudrait pas durcir les règles. Interrogé sur ce sujet, le professeur Philippe Juvin s'est indigné "On ne confine pas en laissant les gens se balader en famille. Restez chez vous si vous ne voulez pas vous trouver aux urgences ou en réanimation".
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 19/03/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 19 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Tout
TF1 Info
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens