Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Premiers cas de coronavirus à l'Assemblée nationale

Publié le 6 mars 2020 à 13h05, mis à jour le 6 mars 2020 à 15h27
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

L'essentiel

REPORTAGE - L'Assemblée nationale est également touchée par le coronavirus. Outre le député alsacien Jean-Luc Reitzer, un employé de la buvette du palais Bourbon été déclaré positif au virus.

Un député de l'Assemblée nationale a été infecté par coronavirus. Il s'agit de l'élu LR du Haut-Rhin Jean-Luc Reitzer, qui a été hospitalisé à Mulhouse. Le fait que l'Assemblée soit touchée par ce virus n'est pas une surprise pour les députés. Jeudi soir, tous ont reçu un message du président de l'Assemblée les informant de la conduite à tenir. À noter qu'un employé de la buvette des députés vient aussi d'être déclaré positif au virus et qu'un troisième cas est en cours d'évaluation.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 06/03/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 6 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.